Monday 2 May 2011

Un peu d'humour…

Bon, avec les deux derniers jours de beau temps, je me suis surprise en train de travailler dehors et à vouloir, étrangement, faire quelque chose de totalement inutile. Appelez ça une déformation professionnelle entre métiers liés (je suis graphiste, cinéaste et gestionnaire agricole de formation !), mais en enlevant le paillis de sur mes fraises, j'ai pensé à toute la «scrappe» qui traînait sur le terrain, à côté de (pratiquement) chaque bâtiment. Je me souviens que plus jeune, j'allais chez un drôle de gars qui faisait du «body» à Ste-Sophie (lire, un débosseleur) et qui avait comme enseigne un robot fait de rebuts de métal. J'ai moi-même à mon chalet un souvenir (de brosse?) qui date de décennies plus tôt et qui consiste en une ballerine faite avec des tiges de métal, des écrous pour les yeux et une petite fan rouillée comme tutu. Le résultat est attendrissant, oui, oui (photo bientôt).
Tout ça pour dire que, dans mon souci de me faire remarquer (je veux que mes clients me trouvent facilement et viennent acheter mes légumes cet été) j'ai pensé choisir une journée où une ou deux personnes offriraient leur talent de soudeur (mon chum est bon, mais très occupé) et où parents, amis et familles viendraient contribuer à quelques morceaux de «land art» comme ça s'appelle en anglais. J'ai déjà remarqué deux vieux abreuvoirs galvanisés qui feraient deux beaux seins à une madame épouvantail. On pourrait faire un beau héron bleu géant avec des bouts de tôle à toiture ou encore, faire quelque chose de totalement abstrait. J'ai besoin d'une nouvelle boîte aux lettres, tiens. Les morceaux non utilisés seraient mis dans une remorque pour vendre au poids. Vaccin tétanos recommandé. En même temps ça nettoierait le terrain! Pour vous donner une idée, je vous offre des liens vers quelques sites et quelques photos privées sur Flickr. Ça donne une idée des bibittes délirantes qu'on peut rencontrer dans un jardin…

No comments:

Post a Comment