Tuesday 28 June 2011

Si vert c'est pas pour l'écologie ou l'agriculture...

Voulez-vous bien me dire c'est quoi le rapport entre la couleur vert lime et le don d'organes? Non? Moi non plus je vois pas le rapport.
N'empêche que le ruban vert lime est déjà utilisé pour sensibiliser la population à l'importance du don d'organes.
J'ai fais une petite recherche sur Google Images pour pas me tromper une 2e fois:
Le rouge est pour le sida.
Le rose pour le cancer du sein.
Le vert le don d'organes.
Le brun la protection des espèces.
Le noir l'anticonformisme.
Le jaune le soutien à nos soldats.
Le vert doublé de blanc la persévérance scolaire.
Le blanc, le 6 décembre et contre la violence envers les femmes.
L'orange la fierté envers la Ville de Québec.
Le violet = stop à Sarkozy.
Le bleu royal c'est contre la censure sur internet.
Le vert pointillé de blanc c'est contre les agressions sexuelles.
Y'en a-tu d'autres, misère…!?!

Qu'est-ce que je pourrais bien utiliser de distinctif pour porter à la boutonnière ET mettre devant ma maison sur le bord du chemin pour que ça devienne CLAIR que je vend des produits à la ferme?
Un bout de corde de bale en sisal?
Un ruban, mais tressé 3 tons de vert?
Un pissenlit?
Un bout de chaine?
Un brin de mil?

Idéalement, faudrait que ce soit quelque chose qu'un agriculteur a sous la main et qui est facilement fabriqué et épinglé. Si en plus c'est facile d'en donner aux clients qui viennent à la ferme, c'est winner!
Des suggestions?

2 comments:

  1. J'aime ton idée du sisal: pour l'agriculteur facile de réutiliser sa corde à bail; pour le consommateur facile à trouver chez le quincailler.

    ReplyDelete
  2. De la sisal sur un ruban vert, c'est plus voyant sur le bord du chemin et on ne joue plus dans la cours des misères :)

    ReplyDelete